Amine Bendadouche

Comédien, danseur

A propos


Amine Bendadouche est danseur depuis 2002 : tout d'abord autodidacte (il a un diplôme d'agent de transit au CFPA de Béjaïa), il se forme peu à peu professionnellement en tant que danseur et comédien en Algérie.

Il participe à différents stages de formation pour se professionnaliser : il se forme en danses latines (tango et salsa), perfectionne ses techniques en danse traditionnelle avec le Ballet National algérien, puis perfectionne également ses connaissances en danse contemporaine, notamment avec Thierry Smits et Hervé Koubi.

Il appartient dès 2002 au groupe de Street Dance "BIONIC B. BOYS" à Béjaïa (Algérie). Il participe à plusieurs manifestations culturelles à la Maison de la Culture de Béjaïa, et participe également au Festival National de Rap de Sétif en 2004.

En 2007, il participe en tant que danseur à la semaine culturelle de Béjaïa à Alger et y interprète des danses traditionnelles ("Alger, Capitale de la Culture Arabe"). En 2008 et 2009, il interprète des danses de création contemporaines lors de la journée mondiale de la Femme.

Dès 2010, il est danseur pour le Théâtre : dans "R'djal ya Hlalef", également dans "Mashdaly Zwawi fi Tilimsan" mis en scène par Omar Fetmouche au Théâtre Régional de Béjaïa.

En 2012, il est danseur et comédien dans Les Célébrations officielles du 50ème anniversaire de l'Indépendance de l'Algérie sous la direction de Abde Halim Karaka Allah.

Il continue à goûter au métier d'acteur en 2013 avec le palestinien Khaled Tarifi dans une pièce de Mohamed Darwich intitulée "Sonata el Kamer".

Il participe ensuite au Festival International de Théâtre de Béjaïa en 2013.

Il travaille pour AthénAthéâtre à partir de 2014, dans la mise en scène d'Elsa Hamnane, Ibn Battûta.