Sofiane Ayouz

Comédien, chanteur

A propos


En 2014, il est comédien pour AthénAthéâtre : il interprète le rôle de Mr X, dans la mise en scène d' Elsa Hamnane, Ibn Battûta.

Formé dès son plus jeune âge au Conservatoire de Béjaïa en violon et en chant lyrique arabo-andalou, Sofiane a parcouru le territoire algérien avec l’orchestre professionnel du Conservatoire en tant que chanteur et violoniste (direction Mohammed Raïs), et participe aux émissions radiophoniques et TV de la chaîne nationale Canal Algérie, pendant 8 ans.

Son goût très prononcé pour la scène le conduit par la suite au Théâtre Régional de Béjaïa, où il développe sa carrière de comédien, notamment dans les comédies musicales. Il joue notamment dans «Mashdaly Zwawi» (mise en scène Omar Fetmouche), dans «Casbah, 1930» (mise en scène Abdellaziz Yousfi), dans «El Asla-ma, Bienvenu !», dans Ibn Battûta , dans «la Lampe et la Lumière», dans El Khalifa.

Aujourd’hui installé en France, il fait la rencontre dans la capitale de plusieurs musiciens, dont Qaïs Saadi, instrumentiste, compositeur, et pédagogue. Il choisit de commencer à l’étranger une nouvelle carrière, et de développer une musique actuelle arabo-berbère en 2017 avec des spectacles musicaux.