A propos
Charles Lépine à d’abord suivi des études de gestion à Grenoble et en Finlande avant de s’orienter vers le théâtre. Il suit les cours des Enfants Terribles ainsi que du Studio Théâtre d’Asnières. Il joue dans Mon Beau Château de Patrick Chayrigues, puis dans Britannicus, mis en scène par Catherine Brieux. Il joue Gabilolo au Théâtre des Blancs Manteaux. Il travaille avec Béatrice de la Boulaye sur Fin de Partie de Beckett.
Il intègre La Compagnie du Théâtre, basée dans L’Orne. Il joue dans Le Premier Miracle de l’Enfant Jésus de Dario Fo, et Molière Malgré lui de Céline Codogno. Il coécrit et interprète plusieurs spectacles de Danse avec Jenny Vannier.
Lors de l’Euro 2008 il collabore avec Youtube, en écrivant et interprétant plus de cent vidéos sur le football. Il travaille également sur des happenings théâtraux pour la compagnie Adlib 444. Avec la compagnie les Syllogomanes, il joue Élégie des sans Visage, et obtient le prix spécial du jury lors du concours danse élargie 2012 au Théâtre de la ville.
Il joue dans Katharsis, dans Contes d’une folie commune autour d’une table, et dans Van Gogh Partizani, trois spectacles mis en scène par Elsa Hamnane, de la compagnie AthénAthéâtre.
Par ailleurs, il est comédien de happening et d’improvisation pour plusieurs sociétés d’événementiel, et intervient lors d’événements organisés pour Renault, BNP, les échos, Crédit Agricole, H&M, Vespa, Adidas.