Être adhérent et/ou mécène d'AthénAthéâtre, c'est...
C’est s’engager aux côtés de la Compagnie et contribuer au développement de son activité.
C'est soutenir, par l'adhésion et/ou par le don, une cause d'intérêt général, en bénéficiant d'une réduction d'impôts.*
C'est en somme...
Développer une relation privilégiée avec une Compagnie artistique,
Soutenir la création théâtrale contemporaine riche et foisonnante,
Participer à la diffusion culturelle au plus grand nombre,
Défendre une valeur humaniste qui se fonde sur le partage et la cohésion sociale.
Etre adhérent ou mécène ? Quels avantages ?
Un adhérent fait partie de la vie associative d'AthénAthéâtre (Assemblées générales, réunions, comités de lecture, répétitions générales...) pour une cotisation de 5 euros.
Un mécène fait un don à AthénAthéâtre d'un montant supérieur à 5 euros, ou tout autre don, en bénéficiant d'une valorisation de ce don.
Par exemple, une entreprise peut bénéficier de nombreux avantages en termes de visibilité, d'opérations de relations publiques et d'accès aux représentations et aux manifestations culturelles.
* Tout don effectué en faveur d'AthénAthéâtre ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de son montant, dans la limite de 20% du revenu imposable. Si ce plafond est dépassé, l’excédent peut être reporté sur les cinq années suivant le versement.AthénAthéâtre, association reconnue d’intérêt général, est éligible au dispositif de la loi relative au mécénat. Par ailleurs, il existe des dispositions relatives aux legs, à la transmission temporaire d’usufruit, à la dation.
Etre mécène d'AthénAthéâtre, c'est en plus...Bénéficier d'une réduction d'impôts de 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable. Chaque mécène choisit d'affecter librement son soutien.