4 questions à... Romain, trésorier
1. Si tu devais donner 3 mots pour définir la Compagnie AthénAthéâtre, quels seraient-ils ?
La Compagnie AthénAthéâtre c'est marier les inconciliables : à la fois présenter des spectacles novateurs et passer de l'autre côté de la scène pour faire créer par le public ses propres histoires. L'un ne va pas sans l'autre : les projet éducatifs ou en entreprise nourrissent la création.
2. Qu'est-ce qui t'intéresse/passionne/questionne/intrigue dans les activités de la Compagnie AthénAthéâtre ?
L'art d'AthénAthéâtre, c'est de faire passer des formes recherchées et des partis pris exigeants de façon ludique et prenante. C'est parce que ça ne paraît pas évident qu'on y a justement pensé ! Des premières étincelles à sa conception, chaque projet est placé sous le signe d'un respect immense pour le public : au-delà de ce qu'il attend, ce qu'on lui doit.
3. En quoi t'y reconnais-tu ?
J'étais à la base plutôt extérieur au monde du théâtre, mais l'ambition de la Compagnie est justement de raviver le réflexe d'aller au théâtre pour les publics qui n'y pensent (justement) pas. J'apporte ma contribution à ce voyage : mes connaissances juridiques (tirées de mon métier) sur la gestion et mon regard neuf sur les projets.
4. Comment souhaiterais-tu voir grandir et évoluer AthénAthéâtre dans le meilleur des Mondes ?
Ce que je vois pour AthénAthéâtre à l'avenir, c'est de marquer par sa griffe particulière : se nourrir du travail dans l'éducation et en entreprise pour surprendre dans ses créations, et tirer de ses créations la matière aux travaux dans l'éducation et en entreprise.